Je suis venue te dire

Chronique de Je suis venue te dire.

chronique je suis venue te dire

@labibliothequederiri with @make_repost
❤️❤️❤️
・・・
📚 Coucou Petits Lecteurs 📚

J’espère que tout se passe bien pour vous moi mes vacances débutent plutôt bien!😍
📚•
Aujourd’hui je viens vous parler de ma lecture d’hier 😱.Il s’agit du Roman « Je suis venue te dire… » de @theglobe_readeuse 😍Que dire de cette lecture ? Juste un mot WOUAHH!!! •
L’histoire de Rose m’a touché, m’a fait vibré, m’a fait rire et m’a fait pleuré! Certains passages ont fait écho en moi!😱
📚•
Rose est une fille de 28 ans que la vie n’a pas épargné qui est pleine de rancœurs, de peurs et de démons. Elle revient après 10 ans au chevet de son père mourant ! Mais l’aventure dans laquelle elle se lance, ne va pas du tout ressembler à ce qu’elle s’attend. La venue dans sa ville natale va la transformer et l’aider beaucoup plus qu’elle ne pense! Au delà de toutes espérances ! Les rencontres qu’elle fera et les personnes qu’elle retrouvera ( Amélia, Mathias, Jeanine, Jacquou, Simone,…) au fil des pages vont beaucoup l’aider ! 📚•
A travers cette lecture vous découvrirez tout un tas d’émotion : colère, peur, joie, bonheur,… et de nombreux sujet: amitié, amour, pardon, secrets, mensonges, la mort,la communication,..
📚•
L’alternance Passé/Présent donne encore plus de profondeur et de réalisme au roman! On comprend d’avantage les sentiments de Rose!
Le roman mais aussi en avant la dernière étape de notre vie avec ici l’aspect des soins palliatifs ! Il nous montre le ressentis du patient tout comme de la famille! Même à ce stade, le patient a encore plus de force que l’on croit et un espoir indescriptible !
A travers cette lecture, on prend de réelles leçons de vie ! •Il n’est jamais trop tard pour dire les choses! •Notre enfance a un réel impact sur notre vie d’adulte ! •Notre mémoire est sélective est ne garde pas forcément tous nos souvenirs ! On se construit parfois sur des mensonges que l’on pense vérités!
•Il ne faut jamais se fier aux apparences! •Il n’est jamais trop tard pour repartir à zéro notre seul adversaire est souvent nous même! 
L’auteur @theglobe_readeuse mérite d’être connue! Son livre vous touchera forcément! 
Une très belle rencontre littéraire 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s